Tome 6


Michel Partner, Toguchi Kikuo... Qui aurait prédit que ces deux homme étaient liés à l'affaire des codes barre ? Ce volume 6 nous réserve encore de bien belles surprises.

Le Spoil va devenir de plus en plus présent sur les pages de résumés au fil des tomes donc surtout arrêtez vous là ou vous vous êtes arrêtez de lire

File 32 File 33 File 34 File 35 File 36 File 37

File 32

Miwa est nue sur un lit d'hôpital avec un masque à oxygène, assoupie. Une voix lui dit de se lever en l'appelant Lolita °C. La jeune fille grommelle qu'elle a encore sommeil, mais la voix lui répond qu'elle pourra se recoucher autant qu'elle le voudra, mais plus tard. Pourquoi se lever ? Pour chanter le chant de l'apocalypse lâche la voix.

Miwa se réveille, chez l'ophtalmo, MP3 aux oreilles. Opérée d'un orgelet à l'œil droit (!). Elle se demande qu'elle était cette voix qu'elle a entendu durant son sommeil. Puis elle sort de la clinique, et bute contre Sasayama, occupé à consulter le dossier médical de Machi. En effet, cette dernière fut victime d'un attentat au colis piégé (cf volume 1) elle a donc du se faire amputer deux doigts. Il se posent, cafés à la main, puis commençent une conversation. Comme Sasayama va se faire muter dans un autre commissariat, et que Machi l'a beaucoup aidé, il aimerait la remercier en classant définitivement cette affaire. Il demande d'ailleurs ce que fait Machi en se moment, Miwa lui dit d'aller la voir lui même, mais celui-ci décline l'offre car le cadre est délicat, cela fait six mois qu'Amamiya n'est pas revenu (cf volume 5). Le détective s'étire et se demande comment il pourrait bien se décompresser. Miwa n'en attendait pas moins pour prendre l'opportunité, elle l'emmène faire les magasins, ils vont faire des courses pour son voyage scolaire la semaine prochaine, mais Sasayama se fait berner et c'est lui qui doit tout payer.

Changement violent de situation. Les locaux du ministère de la Justice, une salle ronde où se trouve Tetora avec un autre gamin bâillonné à une chaise en face de lui. Onihigata les observe par une vitre de l'autre côté du mur. Il demande à Tetora de faire une démonstration de transfert. Le concerné prévient que le gamin d'en face ne va pas s'en remettre. Le ministre de la Justice s'en fout complètement, en effet, cet enfant a commit plusieurs crimes dans son école, tout ça à cause de son code barre dans l'œil gauche. C'est le Lucy Seven numéro 7. Tetora se transfère dans le corps du blondinet, regarde Onihigata et lui demande si cela lui convient. Le ministre approuve et lui demande de regagner son corps à présent. Mais Tetora en veux plus, histoire de rigoler un peu, il demande qu'on le détache. Les hommes d'Onihigata s'exécutent. Tetora se place face à son corps d'origine et lui dit « Salut moi ». Puis il se remet dans son corps et lâche « Hello moi, ça va super ! ». Onhigata lui somme d'arrêter, puis le Lucy Seven pète un plomb, crie, cours vers Onihigata et vient s'écraser la tête sur la vitre. Le Ministre demande alors l'avis de Machi sur ce transfert, sui se trouve avec lui et Kitô. Celle-ci est épatée et Tatsuo lui demande alors de fouiller le sujet en réintégrant la préfecture de police. En effet, c'est la fin de l'institut Isono, créé dans le but de protéger Kazuhiko. Mais Machi croit encore en son retour, et décline l'offre du Ministre.

Nouveau plan. Un téléphone sonne dans l'ombre, un employé des entrepôts prend un inquiétant appel.

Une place de café. Miwa se trouve avec des amies, verres à la main. Mais cette dernière quitte assez vite le groupe. Et pense à sa vie qu'elle trouve ennuyeuse, elle a envie de changer.

Institut Isono, Sasayama et Machi parlent de leur carrières professionnelles autour d'un café, Soudain on sonne à la porte, un packet pour Machi, mais Sayama lui somme de ne pas ouvrir la porte. Bien vu, une détonation retentit derrière la porte, le packet vient d'exploser dans les mains du livreur. Miwa regarde la scène en bas de l'immeuble, dans le jardin, impassible.

Changement de plan, une chambre, un mur recouvert de photo de Machi, mise par un homme aux cheveux courts.



File 33

On retrouve notre homme aux cheveux courts les mains posées sur ce mur couvert de photos de Machi, elle est sa proie.

Les voitures de police se trouvent aux pied de l'immeuble de l'agence Isono. L'inspection de l'appartement après l'explosion est en cours. Miwa qui se trouve dans le salon trouve une photo de sa demi-sœur dans une pochette à pièce à conviction et se demande bien ce qu'elle fait là.

Dans une usine de journaux, notre homme, Asô, demande à une de ses collège de poster un paquet pour lui en échange d'un diner. La jeune femme s'exécute.

Dans le centre ville, Sasayama attend à un spot, en bas des grattes-ciel. C'est l'endroit qui figurait sur une lettre d'amour reçu anonymement. D'autres hommes attendent aussi à cet endroit. Dans une voiture, Asô envoie une musique de Monostone sur la place avec les mégaphones sur le toit d'un camion publicitaire. Soudain le manteau de plusieurs homme explose. Sasayama enlève in extrémis le sien qui explose également. Asô les a donc emmené ici pour tous les tuer, mais notre bon vieux détective est en vie !

On le retrouve au poste où il nie toute coïncidence avec l'explosion chez Machi. Puis Kitô arrive et lui demande de le suivre. Une fois les deux hommes seuls, Kitô lui révèle qui a lui aussi mener une enquête sur l'ancienne affaire de colis piégé de Machi. Il lui avoue qu'en fait ce n'est pas Machi qui était visée mais son supérieur de l'époque qui ouvrait souvent ses colis ! Sasayama reste sans voix et demande à quoi joue Kitô, celui ci lui répond que c'est comme un cadeau d'adieu et part.

En sortant de l'immeuble, une voiture avec à son bord Onihigata l'attend sur le trottoir. Sur la route, on assiste à une conversation déjà entamée. Onihigata lui raconte que Mimegumi Chô et son groupe seraient près à collaborer sur le projet Tetora.

Dans une station de métro insalubre, on retrouve un vieux personnage, Kiryû, assis en clochard par terre. Il reçoit la visite d'Asô lui donnant une lettre imprimée LUC_XX. Kiryû a l'impression qu'il va revoir Toguchi en regardant une photo de lui accrochée sur un de ses carton lui servant d'abri.

Pendant ce temps, Miwa se prépare pour partir à son voyage scolaire, elle tente de dire un dernier au revoir à Machi mais celle-ci dort. Elle lui lâche un énigmatique « Bye-Bye ».



File 34

Machi rentre chez elle. En ouvrant sa boîte aux lettre ele découvre une feuille de papier. Une lettre de l'institut pour Miwa. En regardant son contenu, Machi reste stupéfaite et étonnée.

Au même moment, Sasayama s'essaye à une borne d'arcade. Il tente d'attraper une peluche de Keroro sur un attrape-nigot. Et il se fait bien avoir ! La peluche tombe, Sasayama est dégouté car c'est un jeune policier qui l'a déconcentré. Le subordonné lui donne les dernières nouvelles. L'homme qu'ils recherchent s'attaque à ceux qui s'en prennent de près ou de loin à Isono Machi. Leur conversation prend fin quand Sasayama reçoit un appel de ... Machi. Cette dernière lui révèle que Miwa a reçu elle aussi un carton d'invitation. Elle est prise pour cible et la belle rousse compte bien se rendre sur le lieu de rendez-vous.

Cependant, Asô arrête Machi devant sa dodoche et lui demande de le suivre. Elle pense alors que c'est lui l'homme que recherche Sasayama. Elle monte alors dans sa voiture, intrigée. Sur la route, il lui demande si elle se souvient d'elle. Elle lui répond par la négative et il avoue la surveiller depuis de nombreuses années en secret, la protégeant en restant dans l'ombre. C'est donc lui qui a envoyé le colis qui arracha 2 doigts à Machi. Oui, Isono Machi est une vraie obsession pour Asô.

Pendant ce temps Sasayama passe devant un bâtiment qui recrutait des gens sortants de la FAC, Machi avait postulé dans ce centre, mais n'a pas été embauchée. Sasayama repart, tandis que Machi y arrive. Celle ci ne se souvenant même pas de cet immeuble, celui-ci explose à l'heure où Asô l'a prédit. Puis la voiture repart vers un autre édifice.

Sasayama prend connaissance de l'explosion et aurait bien voulu qu'Amamiya soit là.

Asô arrive devant l'immeuble d'une femme qui avait volontairement mis du rouge à lèvre il y a 10 jours sur la veste de Machi. L'immeuble explosa. Machi encore sous le choc reçoit un appel de Sasayama. Mais Asô l'interrompt, disant qu'il y a encore plein de gens à punir. Mais qu'il devait tout faire dans l'ombre pour ne pas être découvert. Il fut prévenu par une personne dont il ne veut pas révéler l'identité. Machi le coupe tout de suite dans son élan. En ce moment, la seule personne qui la gène, c'est lui. Puis elle décroche le téléphone. Asô, lui, se rend a l'évidence que le raisonnement de Machi tient la route, et sort alors une boule de papier de sa poche. Pour finir, il crie haut et fort qu'il n'en a en fait rien à faire de Machi, prononçant une dernière phrase avec le visage de Miwa en arrière plan : Élimine quiconque ennuie Isono Machi. Il place la boule dans sa bouche, et sa tête explosa, ne restant alors que sa mâchoire inférieure et le haut de son cou fumant, laissant ensuite le corps se soumettre à la loi de la gravité, s'écrasant par terre au milieu des effluves de sang, sur le passage piéton.

Dans le car la conduisant à l'aéroport, Miwa sort son portable, en disant à son amie qu'elle s'apprête à jouer.


File 35

Nishizono Tetora, sous contrôle policier, s'amuse à dépenser des sommes mirobolantes dans diverses boutiques, prétextant que c'est grâce à lui que leur recherches avancent, et donc qu'ils lui doivent bien ça.

Pendant ce temps, au poste de police, Sasayama et Machi s'intérogent sur le cas Asô Noboru et sur son suicide, ainsi que sur les différentes périodes de sa vie. Son suicide est difficilement acceptable par l'inspecteur.

Changement de décor, Kitô regarde un écran ou apparaît Nishizono Tetora, seul dans une pièce vide, répondant au nom de Satô Shôko, puis Naitô Akira, ainsi il énumère les noms de tous ceux sur lesquels il a fait un transfert de personnalité. Le médecin en vient à la conclusion que la personnalité de Nishizono Shinji s'effrite au cours des expériences. Son désordre psychique s'agrave. Onihigata les interrompt en appelant Kitô. Il lui annonce qu'il vient d'accepter de coopérer non pas avec Mimegumi Chô mais avec la branche souche de Gakuso. Car si le ministre de la justice ne confie pas Tetora à des gens compétent, il se disloquera.

En allant vers sa voiture dans le parking souterrain du commissariat , Machi trouve Zen Itsu sur le siège passager, venant lui faire une proposition concernant Nishizono Tetora. Il révèle que Tetora et Kazuhiko n'ont aucun liens, que ce sont deux expériences différentes, leur seul point commun est Nishizono Shinji. Il propose à Machi de mener l'enquête avec son groupe (sûrement la branche Mimegumi Chô) en laissant son mail. Une fois seule dans sa deux chevaux, Machi reste perplexe, affalée sur son volant.

Sasayama trainant encore autour de bornes d'arcade reçoit un coup de fil de Kitô, lui demandant un service. Celui-ci est dans une voiture avec à son bord, Tetora. Direction l'aéroport.

Arrivés sur place, il échange Tetora dans les toilettes avec un autre gamin de 12 ans, amené par Sasayama. Kiryû se présente porte 2 pour manille, habillé en costard cravate.

Pendant ce temps Sasayama quitte l'aéroport à toute allure avec Tetora. Arrivé sur le parking, Machi l'attend, elle aussi impliquée par Kitô dans cette affaire. Malheureusement, un homme les braque quand ils sont sur le point de partir. Cet homme a une partie du visage brulée, c'est Amamiya Kazuhiko, mais pas l'Amamiya que l'on connait, un autre...



File 36

Philippines.

Quartier pauvre, Miwa manipule par la pensée ses amies, concernant ses gouts en matière de walk-man.

Retour au Japon, la dodoche de Machi arrive sur les quais où se trouve Mimegumi Chô et son navire-laboratoire de Gakuso. Elle fut la secrétaire du père de Machi. Apparemment, Isono Tomokazu finançait Mimegumi et son groupe illicitement (à retenir pour le tome12).

Le navire n'est en fait qu'un immense laboratoire, ou des scientifiques, comme le dénonce Machi, travaillent sur le génome humain. Chô et son groupe construisent une base de donnée de toute la population japonaise née après 1975 ! De cette façon, ils veulent créer un marché avec le gouvernement. Comme ça il pourrait supprimer les ados avec des pulsions meurtrières. En effet pour Chô, le crime est une affaire de gènes. Néanmoins Machi est plutôt d'accord avec Mimegumi par le fait que le code génétique peu être imagé comme un programme exécuté par notre cerveau. Ainsi Nishizono Shinji a été programmé à tuer, et Tetora est une version améliorée de Shinji.

Aéroport des Philippines : Kitô et le gamin de 12 ans croisent Umemiya (cf Tome 3) Mais cette fois ci c'est bel et bien le vrai ! Umemiya embarque le gamin avec lui dans l'avion pour le perfectionner, mais il ne sait pas que ce n'est pas Tetora.

Tetora, lui, est dans le bateau de Chô, en camisole. Il n'est pas encore complet, il possède deux parties : XX et XY. La souche de Gakuso demanda à Onihigata de leur livrer Tetora, et donc Kitô a trahi Gakuso en remettant le gamin à Sasayama, puis à Chô. Les deux sujets XX et XY ont des caméras dans leur œil gauche. La vision de XX s'affiche sur un écran. On voit un œil avec à la place du code barre, les lettres Luc_xX inscrites dans la cornée, mais à l'envers, le sujet se voit donc dans un miroir.

Au même moment Miwa regarde son œil dans une petite glace de poche, pour vérifier l'état de son orgelet. Soudain elle se retourne, comme appellée par quelqu'un, mais il n'en est rien. Elle part alors dans l'aéroport.

Dans ses bagage elle transporte un sèche cheveux.



File 37

C'est à bord de l'avion que le sujet XX va entreprendre sa fusion avec Tetora normalement, mais c'est Amamiya Kazuhiko (celui qui a braqué Sasayama et Machi sur le parking) qui absorbera Shinji XY. Umemiya qui s'apprête à monter dans l'avion est en conversation avec Miwa, déjà instalée. Il la prévient que si elle ne fusionne pas correctement, elle va y rester. Dans l'avion il y a donc Umemiya, Miwa, le gamin de 12 ans, et Kiryû, attachant avec nonchalance sa ceinture.

Aux vues des lycéennes et d'un professeur de Miwa qu'elle connait, Machi conclue avec effroi que Miwa est le sujet XX.

Pendant ce temps, celle-ci contrôle ses camarades afin de créer, petit à petit, un revolver, monté par Kiryû. Dans la soute de l'avion, Elle fait mine de fusionner avec le soit disant Nishizono Tetora. Si cela avait était Tetora, Miwa se serait transformé en Lucy Monostone commettant un carnage de sang-froid à bord d'un avion de ligne. Cependant, Umemiya ne se doute pas de la supercherie et Kiryû étant derrière lui le tue d'une balle dans le crâne.

L'avion est à présent contrôlé par Miwa et Kiryû, se dirigeant dans la cabine de pilotage. Alors que tout les passagers restent bien assis, un homme au fond se lève, Nishizono Shinji (le premier, celui dans le coprs de Kobayashi Yôsuke) se met debout, regardant Miwa.

Le mot de la fin à Pika : Quelle enveloppe charnelle hébergera la personnalité complète de Nishizono Shinji ? A suivre dans le volume 7 de MPD Psycho !