Tome 12


Retour dans le présent après un volume 11 révélant Les origines et mystères de Shinji, Isono Wakana, Lucy Monostone, mais aussi de Gakuso.Ce volume 12 nous apporte encore plus de révélations, MPD Psycho entre dans son dernier arc.

Encore une fois vous êtes bien sur la page du tome DOUZE, attention au SPOIL, doncsurtout arrêtez vous là ou vous vous êtes arrêtez de lire

File 69 File 70 File 71 File 72 File 73 File 74 File 75


File 69

Isono Machi n'est plus, C'est Isono Wakana qui est présente, prête à pratiquer l'intervention visant à sauver le premier ministre Onihigata Tatsuo avec le corps d'Akira Kîto. Sasayama essaye de l'en empêcher mais arrive trop tard.

De son côté, Inuhiko rentre chez lui trouvant Zen Itsu dans une pièce réfrigérante, adossé contre un mur glacial, sans mimique particulière. On apprend à travers leur discussion que les anges, ces êtres avec une malformation au niveau des omoplates n'intéressent plus Gakuso, ces anges sont un effet secondaire à l'expérience visant à "purifier" les japonais, trouver le spécimen du premier japonais selon une vieille légende. Inuhiko est un ange, et Kirin s'est mise avec lui afin d'avoir ses spermatozoïdes pour créer d'autres anges et continuer ses recherches sous la cape de légiste. Inuhiko menace alors de son arme Zen Itsu, en renversant tous les bocaux contenant les embryons fécondés in vitro.


File 70

Arrive Kirin. Zen Itsu sort de l'immeuble sans problème, Inuhiko se posant des milliers de questions. Kirin tombe à genoux, regardant tout son travail disséminé en petits bouts de verre. Gakuso ne veut plus d'elle et de ses recherches. Le jeune homme entame une conversation houleuse avec sa "future-ex moitié". S'en dégage qu'il est bel et bien un ange, mais pas un cobaye de Gakuso, car c'est un ange authentique, mais pour donner naissance à un autre ange authentique, in vitro, les chances sont de 3%, c'est pour cela qu'elle fut sa maîtresse. Puis tout s'emballe, Kirin sort un revolver et pointe Inuhiko, sortant le sien en conséquence. Lui demandant presque de la tuer, Kirin fond en larme, et retourne son arme contre elle en voyant qu'Inuhiko allait l'épargner. Elle se suicide. Inuhiko se calme en relativisant, puis constate qu'elle possède un code-barres.

Dans les anciens bâtiments de l'agence Isono, Tenma trouve des renseignements mettant en cause l'instabilité psychologique de Machi. Sasayama affalé sur le canapé à côté n'est pas étonné de ses révélations et arrive au constat suivant, ils vont devoir se débrouiller seuls. Au moment où ils sortent, Inuhiko se présente à eux et ensemble, ils mèneront l'enquête à présent.



File 71

Wakana descend dans les sous-sols de Tokyo où règne Gakuzo. Le professeur Amamiya lui souhaite la bienvenue, avant de la conduire dans les locaux de l'organisation. Elle croise Zen Itsu avant de passer l'accès biométrique qui conduit au coeur du complexe.

Tetora se trouve au coeur de la capitale Japonaise, dans un cyber café. Il se connecte au réseau Gakuso et tente d'accéder à leur base de donnée grâce à son marquage rétinien. L'écran lui renvoi un refus. Nishizono peste quand soudain un message s'affiche à l'écran : "Nishizono Tetora... Je t'ai retrouvé, est que tu pourra retrouver le vrai toi-même ?". Tetora met cet événement sur le compte d'une sorte de bug, mais l'ordinateur de son voisin a le même message. L'adolescent sort alors du cyber-café et à ce moment tout les portables se trouvant autour de lui sonnent et demandent à lui parler. Il prend celui d'une jeune fille à moto. C'est la voix d'Isono de l'autre côté, lui disant qu'elle lit en lui comme dans un livre ouvert. De suite Tetora détruit l'appareil au grand damne de la jeune fille. De plus en plus de portables demandent le jeune homme. Remise de ses émotions, la fille met son casque et taille la route, Tetora assis derrière elle, voyant bien que ce dernier a des problèmes.

Sur une route parallèle au dessus d'eux, un camion décroche son portable, et s'étonne "C'est une blague" puis tourne direct à gauche, histoire de tomber pile sur la moto. Wakana a surement contrôlé l'homme avec une chanson de Monostone. Nous le saurons dans les prochains volumes. Toujours est-il que la manoeuvre fait mouche. La moto se trouve sous le camion couché de côté. La conductrice n'a pas survécu mais Tetora s'est retiré au bon moment. Sa tête heurte le sol et les souvenirs d'Amamiya Kazuhiko refont surface dans sa tête. Le bonbon 0 qui est censé refouler Amamiya ne fonctionne plus. En se relevant, il constate qu'Isono la regarde depuis une caméra du centre ville. Cette dernière le qualifie de petit veinard, mais qu'Amamiya Kazuhiko devait avoir encore un peu de patience. Pourquoi ? L'avenir nous le dira.

Un appel dans les locaux de Gakuso. C'est Mr Hansaki, l'homme bizarre en chaise roulante qui demande à voir Wakana.



File 72

A bord d'une camionnette spéciale handicapé, l'infirme conduit Isono à l'ambassade des Etats-Unis. Il semble faire le lien entre les deux nations car il connaît aussi très bien l'ambassadrice : Mimegumi Chô reconvertie en Miss Jokeman.

Pendant ce temps Tetora passe un coup de fil au Philippines (comme par hasard) et tombe sur l'ancien pote de Shinji, Mister Paï (cf volume 11). Celui pense parler à Shinji, mais malheureusement pour lui c'est Tetora qui lui demande un "ustensile car il va y avoir du grabuge". Mister Paï veut négocier monnaie, ce qui fait rire Tetora "T'as pas changé toi !". La rencontre se déroulera dans deux jours à Tokyo. La petite fille habitant au Phillippines et ayant vu Lucy Monostone a à présent décroché tous ses posters, gisants dans une poubelle.



File 73

Wakana est accueillie par Miss Jokeman à l'ambassade. Puis dans un flashback, nous constatons que Wakana était présente dans cette église où Monostone et ses fidèles de suicidèrent en 197X, c'est sûrement la seule survivante, à l'époque ce n'est qu'une gamine, elle reste debout, de marbre devant ses cadavres. La tête d'un ours est imprimée sur le dos de son T-shirt. C'est Mimegumi Chô qui la trouva là.

S'en suit un dîner copieux où l'infirme ne se prive pas. Leur principal sujet de conversation est l'administration du Japon. Onihigata préoccupe les Etats-Unis et Gakuso. La liberté Américaine fait avancer leurs recherches, qu'ils font profiter ensuite au Japon. Mais le premier ministre souhaite une émancipation. A l'après guerre, le Japon devait se soumettre aux vainqueurs, mais une loi ne pouvait enlever leur agressivité. Un projet de modification génétique vit le jour. D'une part dans les produits de consommation importés, puis dans la culture et dans la protection militaire. Mais avec la guerre en Irak, les USA ont besoin d'envoyer des soldats sur le terrain. Il leur faut donc tirer les bienfaits du projet code-barres afin de faire des machines à tuer obéissantes. Il faut donc changer de premier ministre. Isono Wakana désignée par l'ambassadrice accepte, sans trop de motivation.

Au même moment, Tenma sort de chez elle, de chez sa mère, donnant à manger au petit dernier.



File 74

Sasayama refuse une mutation et reste dans la 11ème section de la police de Tokyo afin de poursuivre son enquête. Son chef lui confie alors une mission, se renseigner sur Inuhiko, poursuivit pour l'assassinat de sa compagne. Sasayama tente de garder son calme, alors que son supérieur hiérarchique met une grande espérance en lui.

Tenma aussi reçoit une lettre de mutation. Inuhiko, quant à lui,campe dans sa caisse tandis que Sasayama conseille à Tenma d'accepter cette mutation, étant en début de carrière, c'est une belle opportunité pour elle de gravir les échelons. Car lui, il ne peut pas renoncer à cette affaire, il y est personnellement lié. Ce dernier reçoit alors un message anonyme lui donnant rendez-vous à l'agence Isono ce soir même.

Changement de paysage. Agence de redressement pour mineur. Le directeur du centre se grille une clope sur le toit alors que Tetora le réprimande. Ce dernier demande l'oeil du fumeur. Il accepte sans broncher, ne sachant pas trop ce que va faire Tetora avec cet oeil. C'est alors qu'il se fourre la main dans sa cavité oculaire et arrache son oeil gauche. Il lui donne puis lui demande juste de lui dire ce qu'il découvrira avec.

La nuit tombe et l'agence Isono se voit le théâtre d'une curieuse conversation entre le sénateur Américain Shimizu et Sasayama, accompagné de Tenma. On apprend de suite que Shimizu est en fait celui qui a monté toutes les opérations politiques d'après guerre au Japon. Ce dernier savait que Machi cachait Wakana. C'était programmé. Mais les sentiment que Machi éprouvait pour Kazuhiko ne l'était pas en revanche. Pour Shimizu, les sentiments ne peuvent être programmés.



File 75

Zen Itsu, dans les rues de Tokyo, reçoit un appel de Wakana, en blouse blanche, dans les labos de Gakuso. Cette dernière lui demande de stopper la procédure d'élimination des cobayes, car le projet est au stade de l'application.

Pendant ce temps, la discussion à l'agence Isono continue. Shimizu pense que Machi est toujours présente, mais n'est pas au premier plan comme l'est Wakana.
Le but de Wakana n'est d'autre que de faire ressusciter Amamiya Kazuhiko. Gakuso sait reproduire des personnes jusqu'a leur empreinte génétique, mais Onihigata et son double, Akira Kîto furent différents pour autant. Elle veut donc récupérer l'Amamiya Kazuhiko dans le corps de Tetora, qui n'est pas fait pour héberger une telle personnalité, afin de le ressusciter. Afin de le contrôler elle doit l'héberger dans son propre corps. Sasayama pris de panique demande à rester spectateur. Shimizu ne l'en empêche pas, c'est d'ailleurs pour un autre motif qu'il l'avait convoquer. Il lui confie un papier avant de filer dans sa voiture. Tetora veut rencontrer Sasayama.

Le mot de la fin pour un éditeur ne prenant pas assez en compte une magnifique série (ça c'est fait) :

Machi (?) accède au centre névralgique de Gakuso... Tandis que Tetora, Sasayama et Shimizu s'apprêtent à défier l'organisation. Le choc est inévitable !
Que s'est-il passé le jour de la mort de Lucy ? Retour aux origines du mal et mise en marche du grand final. Qu'adviendra-t-il d'Amamiya Kazuhiko ? Vous le saurez en lisant le volume 13 de MPD Psycho !

Avec toujours notre ami Lucy Monostone, dernière image de l'ouvrage, vivement le Tome 13 !