Tome 3


A la suite du tome 2, Murata Kiyoshi est mort, en nous menant peu à peu sur la piste d’une mystérieuse association : « Gakuso ». Des personnes meurent atrocement, des liens apparaissent, et Amamiya Kazuhiko n’y voit plus très clair dans tout ce bazard. L’enquête continue dans le tome 3 de MPD Psycho, c’est partit, et faites attention aux doubles !

Encore une fois vous êtes bien sur la page du tome TROIS, attention au SPOIL, donc surtout arrêtez vous là ou vous vous êtes arrêtez de lire

File 13 File 14 File 15 File 16 File 17 File 18 File 19


File 13

Après un petit résumé sur la complexité du cas Kazuhiko, deux hommes se parlent dans une chambre d’hôtel à Tokyo. L’un met en garde l’autre sur le fait qu’il ira en taule s’il est sûr de ce qu’il veux. L’autre répond que cela permettra au premier d’exister pour apporter de la folie dans le monde, les deux personnages se ressemblent étrangement.

Changement de décor, la scène se passe dans une prison, où le prévenu Umemiya Akio confie qu’il n’est pas le vrai Umemiya Akio >_O. Il est tout de même pendu officiellement en tant que Umemiya Akio.

Dans le dernier plan deux nouveaux personnages apparaissent : Akira Kitô & Onihigata Tatsuo. Le premier est directeur de la sécurité, l’autre est ministre de la justice. Avec l’entrevue de ces deux hommes, on apprend que Umemiya était enregistré à la banque des yeux, et qu’ils ont connaissance de l’association Gakuso. Notre ami (?) Kazuhiko se trouve par la même occasion dans leur collimateur.

File 14

Kitô pars ensuite aux bureaux de police, où Sasayama regarde les news à la télé et dit que le « ministre de la justice assure ». Kitô réplique en disant que Onihigata ressemble à un « revanchard assoiffé de sang » et repart dans les couloirs. Juste à ce moment Toguchi apparaît avec peu de tact et discute avec Sasayama. Kitô était le copain de Machi. Le journal nous apprend que Umemiya fut pendu. Puis la conversation est interrompue par un appel téléphonique de … Umemiya Akio !

Il demande au détective & au journaliste de regarder la retransmission de l’assemblée municipale à la télé. Sur l’écran, Sasayama & Toguchi assistent à une projection d’essence sur les sénateurs puis à la petite fournaise qui se créer dans l’assemblée. Umemiya rappelle juste après et tombe sur Toguchi qui lui propose du rendez-vous, il envoie par la même occasion un fax chez Machi afin de leur dire de regarder le journal télé à 18h00.

C’est précisément à cette heure là que commence l’interview entre le journaliste et Umemiya. Akio ne souhaite pas parler de son identité de peur de contrarier le ministre de la justice (et oui il est considéré comme mort après la pendaison du chapitre précédant !) Il revendique par la suite l’incendie en tant qu’hommage à un mec qui a un œil comme lui, Nishizono Shinji.



File 15

Kazuhiko reprend le relais avec une nouvelle personnalité, et plein de personnages y sont liées ! Chapitre compliqué ici.

A la fin de l’interview Toguchi donne la carte de l’agence Isono Machi à Umemiya, lui disant que c’est ici que se trouve Nishizono Shinji. Il semblerait que Zen Itsu ai aussi regardé cette interview et il n’a pas l’air content ^_^. Pendant ce temps Kitô demande à tout les fonctionnaires de police affectés à l’affaire des codes barre d’abandonner l’enquête et de suivre de très près Isono Machi, Amamiya Kazuhiko & Toguchi Kikuo.

Sasayama émet quelques doutes sur la mort officielle d’Umemiya puis le soir Kazuhiko reçoit un appel du mort revenu à la vie. Il dit qu’il reconnaît la voix de Nishizono et lui donne un rendez vous (à Nishizono) à « l’endroit habituel ». Pour démêler ce bazar Amamiya accepte l’hypnose et des flashs back apparaissent.

Le premier traite d’une conversation entre Shinji et Umemiya et de cette fameuse planque. Le deuxième où un docteur nommé « Amamiya » (oui c’est sûr ça fait un peu barouf) s’apprête a changer l’œil du corps de Kobayashi Yôsuke (on ne sait pas quelle personnalité était présente précisément à ce moment là).

Puis Kazuhiko se réveille en la personne de Sakurai Kotone, et voila, une personnalité en plus ! Kotone écrit un mot pour Amamiya et lorsque Machi est partie, elle prévoit de la tuer car « Nishizono Shinji m’a tuée, il doit mourir… ».

Changement de décor, sur le trottoir de l’agence Isono, une voiture tente de suivre Machi, mais elle se fait neutraliser par Zen Itsu (bon en fait ils se font éclater la cervelle par un Magnum XD). A travers un talkie-walkie, Kitô entend la scène et pars sur place, pendant ce temps Amamiya se réveille et trouve le papier où est écrit l’endroit de la planque d’Umemiya, il sort dehors, voit les cadavres des deux policiers et manque de se faire écraser par Kitô qui lui demande de monter dans la voiture.



File 16

Stop car dans ce chapitre ! Amamiya et Kitô filent vers la planque d’Umemiya où se trouve Machi. A ce même moment, la demoiselle se trouve dans le lieu dit et se fait enlever par Umemiya qui pensait rencontrer Nishizono Shinji. On a aussi notre confirmation comme quoi l’Umemiya qui s’est fait pendre au début du volume était bien un double.

Kazuhiko arrive à cette fameuse planque qui s’avère être les ruines de la clinique du groupe Gakuso. Nous comme Amamiya ignorons tout de cette association et de cette clinique, Kitô est surprit de cette ignorance. Le dialogue est interrompu par la venue d’un énorme camion citerne conduit par Machi (de force), côté passager, on trouve Umemiya, le camion fonce droit sur nos deux compères. Kitô se retire mais Kazuhiko reste de marbre, il a eu un déclic. La voiture de Kitô se transforme en tas de ferraille et Kazuhiko évite de peu le camion. C’est Nishizono Shinji qui prend le relais et qui demande dès la fin de la percussion le portable de son co-équipier de fortune. Dans le camion, le portable de Machi sonne, Umemiya décroche et entre en relation avec Nishizono. Bilan de la conversation ? Shinji et Umemiya se connaissent depuis longtemps et comme dit Nishizono « Un gros feu d’artifice apparemment …Umihotaru…c’est là-bas qu’Umemiya va faire sauter son camion citerne, boum ! L’aqualine ! » .

Shinji et Kitô partent à la poursuite du camion avec la dodoche de Machi (ce qui fait bien rire Nishizono) tandis qu’Umemiya demande de griller le péage. A travers un dialogue entre Machi et Akio, on apprend ce que l’on se doutait : Umemiya Akio est cinglé XD

La deux chevaux arrive au Rainbow Bridge et Shinji remet en cause les caractéristiques de la voiture pour les courses poursuites.

Comme prévu précédemment, le camion passe le péage à pleine vitesse, à ce moment, la dodoche a réussi son pari, elle est au même niveau que le poids lourd. La voiture se place devant le camion quand Nishizono enlève la capote du quatre roues et se lève, il profite de la vitesse et des sensations en riant à plein poumon ; jusqu'à ce qu’il sorte le revolver de Kitô et se mette en joue …puis tire.



File 17

Boom, boom et boom ! Voila ce qu’il y a dans ce chapitre. Ca commence fort dès la première scène où Shinji en tirant deux fois éclate un pneu avant du camion. Bing Clash Glang le camion se renverse et est arrêté.

Umemiya sort par la vitre avant et félicite ironiquement à genoux Nishizono pour sa performance. En guise de remerciement, il écope d’un bon coup de pied dans le nez de la part schizophrène. Shinji trouve la clé des menottes qui empêchait Machi de s’enfuir, mais celle-ci est tombée dans les pommes. Nishizono commence à partir avec Machi quand soudain Umemiya montre sa ceinture d’explosif et menace de tout faire peter.

On apprend que Shinji était le « professeur » d’Akio et aussi que cet Umemiya est encore une doublure ! (si vous êtes vraiment perdu, consultez la page d’Umemiya ici).

Après que bomber man s’est clairement fait traiter de gugusse, il sort un revolver et pointe le moqueur avec un certain énervement :D. Kitô sort de l’ombre de la scène et place une balle directement dans la gorge d’Umemiya (la question ici est pourquoi dans la gorge et pas en pleine face …). Nishizono ironise jusqu’au bout, mais la victime est toujours en vie ! En effet dans un dernier souffle, Umemiya appuie sur le détonateur. La deux chevaux fonce vers la sortie et échappe aux flammes du tunnel. Mais ce n’est pas la fin, Shinji demande de faire directement demi-tour pour aller vers la vraie planque d’Umemiya…

Et voici le vrai Umemiya (on l’espère), dans un hangar vide, celui-ci remarque que le camion aurait déjà du péter à l’aqualine, et la Bam ! Zen Itsu entre dans l’énorme pièce et fait d’Umemiya (après avoir récupérer son œil) un gros gâteau.

Kitô arrive trop tard sur place et reconnaît que l’on ne peu même pas identifier le corps XD, Puis il revient, charrie un peu Machi et met en garde Shinji sur ses actions, de pas faire le malin en gros, mais Shinji Nishizono est partit, c’est une autre personnalité qui lui répond qu’elle est Amamiya Kazuhiko.



File 18

On peut considérer que la série de chapitres sur Umemiya est terminée. Ce nouveau chapitre se déroule au début dans la voiture de Machi où se trouve également Kazuhiko. Préalablement, dans l’agence Isono, les deux détectives reçoivent un fax traitant de la mort de sept personnes dans un HLM dans le département T, près de la clinique Amamiya. Les morts possédaient des codes barre. La deux chevaux roule sous une température record et c’est à ce moment que Miwa sort de derrière les sièges avant. Elle pensait que les deux adultes allaient dans un coin « cool ». Toujours est il qu’elle part avec eux vers la préfecture de police du département T.

Machi & Kazuhiko ont un entretient avec le docteur Amamiya (bizarre comme nom non ? ^_^), c’est lui qui a fait les dissections des sept morts. Les yeux des cadavres ont un soit disant éclatement des vaisseaux capillaires. Mais sachant que c’est le Docteur Amamiya qui fit l’autopsie, on peut avoir de sérieux doutes sur la procédure suivie par ce docteur, et Kazuhiko lui aussi émet des doutes et fixe le docteur, celui-ci détourne le regard. Le dialogue est en dents de scie, certaines phrases ne sont pas finies et finalement l’entretient se termine rapidement.

Sur le chemin du retour Kazuhiko passe devant les restes de la clinique Amamiya, et celui ci revoit les enfants d’il y a vingt ans dans des décors …inexistants. Il y a Shinji (numéro 8 dans le dos) qui parle du jeu du gendarme à Yôsuke (avec les lunettes). Murata Kiyoshi demande s’il peut jouer avec eux quand soudain un gamin coiffé d’une casquette et portant une épuisette sur l’épaule demande à Kazuhiko qui il est. Ce dernier se retourne tout étonné qu’on lui adresse la parole, dit son nom (Amamiya Kazuhiko), affirmation tout de suite réfutée par le gamin disant que Kazuhiko était déjà présent ici en montrant Yôsuke du doigt. Puis il réitère sa question en et commence à révéler son identité quand Machi intervient et coupe la conversation.

Leur dernière escale sera la mer sous la proposition de Miwa. Cette dernière fonce tête baissée vers les vagues au point de se croûter dans le sable. Machi & Kazuhiko restent sur la terre ferme. Amamiya avoue rêver que ses personnalités disparaissent et assure qu’un jour, son rêve se réalisera.




File 19

Changement total de plan, nous sommes chez Toguchi. Il est assit dans un siège noir et semble dormir. Le répondeur tourne laissant ce message « Bonjour c’est Zen.Itsu…Il faudrait que l’on discute sur l’affaire Umemiya et du rôle que tu y as joué. Je t’attendrai à l’endroit habituel… ». Mais Toguchi dort et rêve. Il se rappelle de cette interview avec Umemiya disant que Toguchi était « l’un des leur » (rapprochement avec les codes barre ? C’est une supposition), on le voit ensuite tirer sur la foule avec un fusil automatique, l’air surpris. On apprend par un de ses potes qu’il est en Israël, que l’armée débarque et qu’il faut foutre le camp. Puis Toguchi Kikuo voit un cadavre, un homme en morceaux. Pour finir une tête tranchée est posée sur le sol, puis ouvre les yeux, et Toguchi aussi, il est en sueur.

Il va ensuite attendre sur une place un certain Kiryû qui n’a pas l’air d’arriver. Toguchi rentre donc et sur le chemin du retour il voit quatre jeune tabasser un homme, cet homme c’est Kiryû. Ce dernier aurait très bien tawané ces jeunes s’il ne se droguait pas. Il a aussi vendu tout son matos photo pour de la dope. Il est complètement shooté et empêche un oiseau de voler, pour en faire son ami. Les deux hommes rentrent chez Toguchi et parlent du passé. Ils parlent de la première photo que Toguchi a réussi à vendre, celle d’une tête de fille décapitée. Toguchi là prise au Cambodge.

Kiryû n’en a aucun souvenir, il perd la mémoire à cause de la drogue. Toguchi lui rappelle qu’il lui a tout apprit de la photographie et qu’une fois ils avaient rencontrés un homme dans une cabane qui avait massacré le tiers de son village et qui disait que c’était à cause du code barre qu’il avait dans l’œil qu’il avait fait cela. Toguchi possède un bouquin sur Lucy Monostone et révèle que l’homme de la cabane était assis en dessous d’un énorme poster de Monostone.

Le drogué demande ensuite de l’argent à son ancien ami, celui accepte directement, une fois l’argent sortit, le drogué avoue avoir tué sa femme et son enfant puis sort une bombe spray et presse vers les yeux de Toguchi, celui-ci tombe et ne voit plus rien. Kiryû lui laisse un sac et parle de cette première photo, en fait Toguchi récupéra un corps et lui trancha la gorge afin de prendre la photo de la tête. Il part en lâchant le mot « merde », qualifiant le talent de Toguchi. Ayant reprit ses esprits, le borgne ouvre le sac laissé par Kiryû, une tête de femme s’y trouve.

La dernière scène de cet ouvrage se trouve sur un toit, il y a Zen.Itsu et Toguchi. Celui-ci dit qu’il se retire de l’affaire Amamiya Kazuhiko. Zen.Itsu répond qu’il est entrain de trahir Gakuso. Le borgne se met de suite furieux et crie qu’il en à marre de ce siphonné qu’est Kazuhiko. Puis il part en beuglant qu’il va faire les choses en grand.

Ya même pas le mot de la fin à Pika car le tome 3 en est dépourvu !

Je dirais alors que la scène finale n’est qu’un aperçu de la colère qui anime Toguchi, direction le tome 4 de MPD Psycho !!!

GazaG