Tome 5


Toguchi Kikuo vous a fait frissonner ? Malheureusement il est mort, mais ne vous inquiétez pas, Michel Partner prend le relais dans ce volume 5 de MPD Psycho …

« Il reste environ … deux heures avant que le gaz commence à s’infiltrer dans son système nerveux, fasse éclater ses tissus et que son sang commence à s’échapper par chaque orifice de son corps. Il y aura du sang oui, du sang vraiment partout. » John Kramer, Saw II

Le Spoil va devenir de plus en plus présent sur les pages de résumés au fil des tomes donc surtout arrêtez vous là où vous vous êtes arrêtés de lire

File 26 File 27 File 28 File 29 File 30 File 31

File 26

Connaissez vous les Lucy Seven ?

Après un petit message de l’assassin de John Lennon, la première scène commence. Miwa visionne les informations quand soudain Sasayama apparaît à l’écran. La jeune fille, surprise, appelle Kazuhiko et ensemble regardent le dénouement insolite de l’enquête menée par Sasayama. Après une blague terriblement efficace contre le pseudo profileur Japonais d’Amamiya, la télévision annonce qu’un ancien agent profileur du FBI, Michel Partner, sera dans leur émission la semaine prochaine.

Au même moment une femme est assise sur Zen Itsu qui est lui à quatre pattes. Elle assiste elle aussi à l’émission puis punit à coup de fouet l’homme à terre. Zen Itsu s’excuse et promet de se rattraper quand celle-ci énumère leurs récentes défaites : la prise de Tetora par leurs ennemis et la venue de Michel au Japon.

Changement de plan, nous sommes dans les locaux d’Onihigata Tatsuo où se trouve Tetora en camisole. Le garçon fait mine de dormir et quand la main d’un docteur arrive à portée, celui-ci la mord et en arrache un doigt. Onihigata perd patience et demande au garçon quelle est son identité. Celui-ci répond par le fait qu’ils se connaissent déjà. Le ministre de la Justice nie ce fait mais quand le jeune homme prononce son nom, celui-ci reste de marbre, terrifié… Nishizono Shinji.

Dans un bâtiment inconnu, Machi, nue, reçoit Kitô, elle est prête à lui faire l’amour afin de récupérer un cheveu de Tetora détenu par Onihigata Tatsuo. Kitô n’accepte pas l’offre alléchante mais il accepte tout de même de lui donner l’ADN de Tetora, puis sort de la pièce.

On retrouve ensuite Sasayama et Kazuhiko sur le tournage de cette émission où Michel Partner (qu’Amamiya est curieux de rencontrer) doit arriver. Les caméras tourneront dans des immeubles désaffectés afin de mener une enquête. Un corps sur le toit d’un bâtiment se fait picorer par des dizaines de pigeons.

Un premier camion de journaliste est présent dans ce quartier. Deux reporters cherchent leur ami qui se trouve aux toilettes entrain de décompresser. Cet homme en a marre de son boulot trop stressant. Soudain un fil descend d’on ne sait où, se pose sur les épaules du journaliste, sa tête se retrouve logée dans un nœud tissé inaperçu. Très vite le fil se tend, traverse la peau puis la trachée pour finir par les vertèbres couvrant la moelle. La colonne vertébrale se fend et la tête laisse échapper une multitude de petites gouttelettes rouges en tombant durement sur le sol.



File 27

Michel arrive. Sasayama tente d’amorcer une conversation en anglais, Mais Michel parle japonais et fait remarquer à Kazuhiko que les initiales de Metropolitan Police Department sont les mêmes que Multiple Personality Disorder : MPD. En cadeau d’accueil il offre des petites cartes aux personnes présentes sur les lieux, ces cartes représentent des avis de recherche. Il tend la derrière à Kazuhiko où figure ….le visage de Yôsuke ! Puis l’enquête Commence. Remarquez que le caméraman possède un manteau peu commun :p. Michel lance quelques suppositions sur l’enquête qui font bondir Sasayama, et changement brusque de décor. Un homme torse nu et mains liées, se voit enfoncer un scalpel sous son nombril. Puis le scalpel remonte le long de sa cage thoracique. Ses entrailles se frayent un chemin vers la sortie et pendent aux jambes de l’homme inerte. Partner continue son enquête et affirme que l’homme qu’il cherche se trouve dans ces immeubles.

Amamiya se balade sous les arbres et tombe sur la tête d’un homme posée à terre. Son code barre dans l’œil gauche est mis en valeur par des bâtons s’incrustant sous son œil. Le haut de son crâne laisse apercevoir sa cervelle où sont plantées des tiges d’herbes (Ueno Suguru si tu nous lis :p).

Kitô se trouve dans un appartement avec probablement un de ses amis. Il trouve sur quelques disques durs de gosses une chanson de Monostone qui a de toute évidence réveillé Nishizono Shinji dans le corps de Tetora à son écoute. On a donc propagation du morceau.

Plus tard sur le plateau de reportage. Sasayama trouve du sang par terre. Lui Kazuhiko et le caméraman cherchent la source de ces traces rougeâtres. Ils montent l’étage d’un immeuble et trouvent un petit frigo. Amamiya ouvre. Puis panique dans la salle, Sasayama crie et Kazuhiko tente de garder son sang froid malgré l’horreur de la scène . Dans le frigo se trouve une femme morte. Afin de la faire entrer convenablement dans cet endroit, ses jambes et ses bras ont été coupés. Comme Honda Chizuko, la même mise en scène. Le frigo étant mis debout, du sang coule abondamment sur le sol. Le caméraman garde son calme et filme la scène de bout en bout. Ses images sont envoyées vers une femme nue assise dans un fauteuil en osier qui les regarde avec attention.

Puis ça part. Les souvenirs de Kazuhiko à propos de Chizuko remontent. Il porte sa main à sa bouche. Les images fusent et le stress le gagne. Pendant ce temps Michel Partner est monté et constate lui aussi que ce tableau est la reproduction exacte des mises en scène du tueur au code barre et affirme que « de toute évidence, c’est un défi que l’on vous lance, mister Amamiya ».



File 28

Machi tente depuis son bureau de contacter Sasayama ainsi que Kazuhiko, sans succès.

Dans les immeubles désaffectés, Amamiya, Sasayama, Partner, le journaliste et son caméraman découvrent les cadavres de Fujiwara, Fujita et le supposé coupable Leon Morrison (qui possède un code barre dans l’œil gauche). Le journaliste panique, Sasayama tente de garder son calme mais semble assez stressé en annonçant que le groupe n’a aucun moyen de communication vers l’extérieur. Michel Partner semble lui très posé. Il s’approche du cadavre et lui ôte l’œil gauche. Puis il récapitule les affaires liées aux codes barres, Ueno Suguru, Shimazu Hisashi, Tanabe Tomoyo, Umemiya Akio et Toguchi Kikuo il émet ensuite l’hypothèse que ces affaires seraient liées, comme une sorte de plan. Le caméraman voit alors dans cette émission une chance d’exploser l’audimat mais Sasayama le reprend de suite. Et le journaliste crie. Il vient de voir le cadavre d’une fille empalée sur un poteau électrique, encore une réplique d’un suicide lié aux codes barre. Pour lui s’en est trop, il court vers sa voiture. Le caméraman souhaite le suivre mais Michel lui déconseille, et il a bien raison. Lorsque le journaliste met le contact la voiture explose. Machinalement Michel annonce que sa voiture doit aussi être sabotée. La troupe est piégée ici.

Nos hommes reviennent donc vers les bâtiments, mais là encore, il y a des mauvaises nouvelles. Une jeune fille est retrouvée, pleurant la mort de ces trois amis. Les trois enfants étaient assis autour d’une table avant que la mort ne passe. La fillette tombe en sanglot sur Sasayama. La bande de jeunes est apparemment venue camper ici, mais cette affirmation cache des secrets pour Michel qui veut chercher d’autres jeunes dans le coin.

Changement de plan. Tokyo, centre ville. Dans une rue, Akira reçoit Machi, appelée un peu plus tôt. Kitô ouvre un fourgon garé dans la rue, à l’intérieur se trouve Nishizono Tetora, habillé en blanc. Il propose à Machi de lui prendre un cheveu où un poil et de l’accompagner là où il doit emmener le garçon, à la ville nouvelle abandonnée où se trouve Amamiya.

Retour à notre groupe. Kazuhiko prend la casquette de chef et propose de faire deux groupes. Ce sera Sasayama et Kazuhiko dans le premier, et le caméraman et Michel dans l’autre. Dès que les deux groupe sont séparés, Michel sort son magnum et pointe le caméraman, celui-ci panique et voit sa fin approcher ! Mais finalement il détourne le canon et perfore le crâne de la jeune fille. Elle avait un scalpel dans la main, c’est elle qui a tué toute l’équipe. Elle a elle aussi un code barre dans l’œil gauche et c’est une fois cet élément découvert que Michel révèle son identité : un Lucy Hunter, il chasse les Lucy 7.

Un garçon a vu toute la scène avec ses jumelles depuis un immeuble proche « Anna s’est fait descendre » dit il, simplement. Ils sont trois dans la pièce, dont une fille qui déclare qu’ils sont là pour éliminer un survivant de la vieille génération, c’est donc leur rite de passage à l’âge adulte. Elle regarde ensuite un moniteur ou sa « maman » lui laisse ce message : « Nishizono Tetora vous rejoindre bientôt. ». Les enfants ne connaissent pas Tetora, ils se doutent que ce doit être le septième.

La dernière scène se déroule dans une maison vaste où la prétendue mère de Zen.Itsu est assise, nue, devant un ordinateur portable. Un homme vient la rejoindre et ensemble ils entament une discussion. La femme annonce qu’elle n’a pas froid en étant nue car son organisme est différent des hommes. C’est apparemment eux qui ont bousillé l’antenne relais, coupant la nouvelle vieille ville de téléphone. L’homme demande ensuite comment se débrouillent les enfants. La femme répond qu’ils sont parfaits, bien mieux que la copie de Nishizono Shinji, et qu’après tout, ce sont ses enfant, à lui, cet homme à côté d’elle, Amamiya Kazuhiko.



File 29

Après cette révélation déroutante, c’est Michel qui va faire le spectacle.

La nuit étend ses bras sur les immeubles et le sol. Pour Michel c’est le meilleur moment pour révéler sa véritable identité, Michel le Marbré. En effet, étant enfant, il s’est déchiré tout le visage pour prouver qu’il était quelqu’un de spécial. Ainsi Michel enlève son maquillage et l’on découvre un visage meurtrit par les coup de couteau. Le journalise et le caméraman restent bouche bée. Soudain un enfant sort de sa cachette, armé d’une arbalète. Le carreau fend l’air, rate Michel de peu et vient perforer la poitrine du journaliste. Puis tout va très vite. le Marbré sort son magnum et tue l’agresseur. Le journaliste est au sol et lâche : « ce n’était pas prévu ça ». Michel se retourne et raccourcit la durée de vie du blessé en lui enlevant le carreau de la poitrine, « Là, vous n’en avez même pas pour une heure …». Partner lui demande alors pour qui il travaille, qui l’a prévenu qu’il y aurait du grabuge sur le tournage.

On voit alors ce même journaliste dans un café se mettant en accord avec le fait qu’il aura un super scoop tout en restant sain et sauf .En face de lui se trouve la même femme nue du chapitre précédant.

Michel connaît cette femme et le journaliste croit que le Lucy Hunter est dans le coup, mais il n’en est rien. Michel fait partit d’un autre groupe qui « combat » cette femme, apparemment à la tête d’un autre groupe qui a quitté le groupe de Michel, assez déroutant… Pour se justifier, l’agent du FBI montre le code barre gravé sur son œil gauche. Fujie meure des suites de ses blessures mais Michel est déjà sur autre chose, il reste trois membres des Lucy Seven encore en vie, il faut repartir à la chasse.

Changement de plan, changement de groupe. Sasayama et Kazuhiko se baladent dans une forée, la nuit est tombée. Soudain un carreau d’arbalète vient s’écraser dans le tronc d’un arbre juste devant Sasayama. Les deux hommes courent afin de fuir l’agresseur. Une fois assez loin, Kazuhiko se demande comment ont-ils fait pour se faire repérer dans le noir, puis il vient alors que la fille qui est tombée dans les bras de Sasayama en sanglot déposa de la peinture fluo sur son corps. Sasayama se débarrasse alors de son manteau et Amamiya prétend que c’est lui qu’ils veulent supprimer.

Retour dans cet étage ou est basé le QG des mômes. Quelqu’un toque à la porte, l’enfant ouvre croyant découvrir un de ses amis, mais c’est Michel qui se trouve devant la porte, arborant avec fierté les deux têtes de Lucy-7 récemment décapitées.

Nous nous trouvons sur la route vers ce quartier de mort. Une voiture escorte le camion où se trouve Tetora. A l’intérieur, Kitô informe Machi. Selon lui, les codes barre des Lucy-7 que combat en se moment même Michel sont plus récent que ceux d’Amamiya et Toguchi (même si je me demande comment ils ont trouvé celui de Toguchi…Peu être une expédition dans la jungle … -_-). C’est la nouvelle génération. Kitô affirme bien qu’il y a eu une discorde au sein du groupe Gakuso et qu’un groupe indépendant monta un projet, les Lucy-7. Pour contrer ce plan, Gakuso envoie Michel Partner pour radier ces enfants. Arrivé sur les lieux, Kitô sort Tetora du camion et Amamiya sent sa présence. Ils sont en résonance. Tetora ne peut s’enfuir, car un émetteur est placé derrière son cœur. Celui-ci coopère et demande pourquoi on l’a fait venir ici. Il demande si c’est Michel, ou les gamins, ou même Amamiya (petite remarque ici, Tetora est resté dans le camion durant tout le trajet, il ne devrait alors avoir aucune connaissance de la situation dans ces immeubles, pourtant il semble qu’il soit à la page. On peut supposer qu’il est allé puiser dans la mémoire d’Amamiya les récents évènements.). Machi s’emballe lorsque Tetora met Amamiya sur sa potentielle liste de mort. Akira demande alors à Tetora s’il en est capable. Celui-ci confirme et Kitô demande à Machi « d’oublier tout ce qui va se passer à partir de maintenant, c’est la condition… ». Elle en a des sueurs froides.

Retour dans les bâtiments. Sasayama tombe sur les cadavres de trois Lucy-7, Michel est passé par là. Mais ce n’est plus Amamiya qui l’accompagne, c’est Nishizono Shinji (probablement réveillé par Tetora).

Il n’en reste donc plus que deux, deux gamins, devant leur appartement, en haut des escaliers. Ils ne savent pas trop quoi faire maintenant que leurs amis sont morts. Mais pas de problème, Tetora arrivé en bas des escaliers et, avec un couteau papillon, va régler l’affaire.

File 30

C'est donc Nishizono Tetora qui attend avec un couteau papillon les deux gosses en haut des marches. Ils descendent et le prennent pour le septième Lucy 7. Tetora rétorque de suite en plantant le garçon et en mettant à terre la fille avec un coup de pied bien placé. Le jeune homme titube puis se prend une balle dans la cuisse : sûrement Michel bredouille Tetora. La fille tente de se relever en disant qu' elle fut "révélée" par une chanson de Monostone, qu'elle s'est "éveillée" en tant que Lucy 7 et montre son code barre à Tetora. De suite il la remet au sol et la maintient avec son pied, lui montrant à son tour so n code barre si spécial : LUC_Y, "l'original qui sert à faire les répliques". La fille sous sa chaussure l ui demande alors qui est le septième Lucy 7 : un gamin qui s'est fait arrêté pour meurtre selon Tetora.

On retrouve la dame nue sur un siège en osier acompagnée par l'original Kazuhiko, au vue des événements, il concluent que les Lucy 7 sont trop faibles, mais que de toutes manières ils en recruteront d'autres sur le W eb avec cette fameuse chanson de Monostone.

Retour dans la ville drapée un manteau noir. Michel a bien tiré sur le garçon. Il arrive vers lui pointant son pistolet, frustré de la simplicité de sa tâche. Juste avant de l'achever, Sasayama intervient, arme au poi ng. Il demande à Michel d'arrêter ses crimes. Mais Partner a plus d'un tour dans son sac, en effet il est ac crédité par le gouvernement Japonais en secret. L'inspecteur est son le choc et Shinji (de Amamiya Kazuhiko) arrive pour confirmer que Michel ne ment pas. L'ancien agent du FBI lui envoie ensuite un large tube à essa i où se trouve 4 oeils à code barre baignant dans un liquide translucide. Sasayama attrape le maccabre obje t et tombe a genoux, pris de panique. Il lâche le tube qui roule à terre. Partner l'informe qu'il vient to ut juste des USA pour tuer les Lucy 7, puis part carrer une balle dans la tempe du garçon agonisant, sous les interdictions de Sasayama. L'inspecteur se prend la tête et pars dans une sorte de délire, perdu dans l'incompréhension, Shinji reste impassible devant l'horrible scène.

Près de la ville, Machi et Kitô discutent devant la voiture de ce dernier. Ils émettent l'hypothèse d'un li en entre Gakuso et le FBI. Il parait même que les Lucy 7 auraient choppés le code de la valise du président. Puis Kitô révèle son plan : avoir ammené Tetora au cas où Michel mourrait pour finir le boulot, histoire de ne pas intervenir directement.

Bureau d'Onihigata. Le Ministre reçoit un appel du Sénateur Shimizu (qui a envoyé Tetora sur le sol nippon). Ils envisagent une geurre féroce entre Nishizono et Partner.

Retour chez Michel, qui nous explique que ces codes sont des numéros de série ( c'est pas vrai dis donc ! ). En effet ses yeux modifient la personnalité de leurs propriétaires. Un dédoublement de personnalité artificiel. Néanmoins, il note que ce n'est pas le cas de Shinji (qui se bloque). Pour se faire pardonner, Michel propose à Nishizono de l'accompagner dans la suite de sa chasse.



File 31

Tetora contemple la jeune fille allongée de douleur, pleurant à ses pieds. Elle l'implore de ne pas la tuer, elle fera tout ce qu'il lui demandera., Alors Shinji lui prend la tête, la regarde dans les yeux, lui dit "Vraiment ce que je veux ?" et prend le contrôle de son esprit.

Michel arrive dans un terrain vague où se trouve le corps inerte de Shinji sur une balancoire. De suite Shinji (Amamiya) voit la supercherie. Le vrai Shinji se trouve dans le corps de la fille, a quelques mètre de lui et Michel (Sasayama étant partit à la balançoire). La fille armée d'un couteau papillon fonce sur eux, esquive un tir de Michel et continue son avancée. Le Lucy Hunter recharge et se prépare à lâcher une nouvelle balle mais Sasayama l'en empêche en lui tirant dans l'épaule. Ainsi la fille arrive à hauteur de Michel et lui tranche une partie du cou. Une bonne quantité de sang s'échappe de la plaie et Partner tombe a genoux. Shinji (Amamiya) ne perd pas son sang froid, s'empare du flinge de Michel et glace la jeune fille sur place, le canon devant son crâne. Les deux Nishizono Shinji sont face à face. Par le biais du caméra-man (heu, oui il est toujours là lui...) la femme nue voit la scène. Avec l'original Kazuhiko ils viennent à la conclusion que le transfert de personnalité de Shinji est au point à présent. Une conversation froide commence entre les deux mais Partner à l'agonie intervient, pestant sur son sort. Il cri e puis le caméra-man lui explose la tête avec un magnum et enlève son masque, c'est Zen Itsu. Il annonce dans un petit micro à sa mère (Je vous laisse faire vos conclusions ^_^) qu'il a récupér é Tetora, mission accomplie. Un hélicoptère arrive alors derrière lui, près à se poser. Mais Tetora n'est pas de cet avis et coupe les doigts de la main de Zen Itsu tenant l'arme vers lui. Le magnum tombe à terre avec trois petits membres. Zen Itsu est obligé de se replier, car les hommes de Kitô ne vont pas tarder à débarquer. Tetora met fin au dialogue avec l'autre Shinji, revient à la balanç oire et reprend son corps. Celui de la fille tombe à terre, morte de l'"intérieur". Puis les deux Sh inji partent chacun de leur côté. Sasayama interpèle celui qu'il connait et lui demande ce qu'il va se passer pour Amamiya Kazuhiko, réponse qu'il dira devant Machi un peu plus tard, : "T'en fais pa s, je lui transmettrai le bonjour de ta part !". Nishizono Shinji a donc disparu avec Amamiya Kazuh iko et toutes ses autres personnalités...

Le mot de la fin à Pika : Deux Amamiya Kazuhiko... A suivre dans le volume 6 de MPD Psycho ! GazaG