No text No text No text

Apparition 1 – 11

C'est à cause de lui que Kobayashi Yôsuke va perdre sa fiancé, on peut dire que c'est lui l’élément déclencheur qui va faire que l'histoire se met en marche avec le début des enquêtes sur les meurtres à codes barre, c’est lui qui en est à l’origine. C'est en voyant Yôsuke sur une scène de crime qu'il croit reconnaître Nishizono Shinji. Il décide alors de démembrer sa petite amie, Chizuko, qu'il envoie sur son lieu de travail, maintenue en vie grâce à un respirateur artificiel. Cependant, Kobayashi arrive à lui mettre la main dessus, et c’est finalement Nishizono Shinji, une autre personnalité de Yôsuke, qui tue Shimazu.

Spoiler t11 (Advisory, explict spoil)

Le tome 11 revient sur ce personnage, révélant le pourquoi de ces actes. Vers le début du volume on le voit discuter avec Kimihiko, une personne qui dirige et produit les musiques de Lolita °C, sa sœur, déclanchant le Lucy Event en chantant. Shimazu lui ramène un œil gravé d'un code barre. En effet, Kimihiko l’engagea pour supprimer les autres porteurs de code barre, afin d’être le seul manipulateur du Lucy Event.

Sa nouvelle mission l’amène à tuer sa propre copie, son double, mais aucun des deux Shimazu ne sait lequel est l’original ! Finalement les deux jumeaux se retrouvent dans un parc la nuit. Après un combat sûrement épique, on retrouve l'un des deux Shimazu chez Kimihiko, l'issu du combat n'a pas été celle que croyait Kimihiko et il qui se fait berner puis tuer Par Isono Wakana envoyée par Gakuso.

Que peut on en déduire ? Un des Shimazu était employé par Gakuso et l’autre par Kimihiko et son groupe indépendant ? Et donc l’implosion de Gakuso n’est pas si récente ? Toujours est-il que deux groupes se font face avec des motivations différentes, et les deux Shimazu Hisashi montrent bien cette rupture si importante dans cette série.

"Exellent ! T'es un poète dans l'âme, toi !"Tome 11 page 59.